Guide d'achat en ligne: Médecine balls pour se muscler
Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de décider quel médicine ball vous devez acheter, comme le poids et la taille du ballon.
Les médecine balls ou les ballons suisses sont des outils qui offrent plusieurs options d'entraînement, car leur instabilité permet que leur manipulation effectue un travail spécial sur les muscles des extrémités. Un travail qui se traduit par d'importants avantages pour la pratique de presque tous les sports sur un point de vue anaérobique et de renforcement articulaire et musculaire. En plus d'obtenir une musculature tonifiée, brûler des graisses et améliorer le rendement sportif, les ballons médicinaux :
S'entraîner avec des ballons médicinaux nécessite un grand contrôle corporel, c'est pourquoi il est nécessaire de bien prendre en compte la taille et le poids du ballon afin d'éviter toutes lésions et obtenir le travail le plus efficace possible.
Combien de kg différents sont disponibles pour les médicine ball?
Les médecine balls sont offerts avec différents poids et tailles. Un ballon plus lourd est plus grand et de couleur différente. En général, le poids minimum du ballon le plus léger est de 1 Kg, et le plus lourd est de quelques 15 Kg.
Le poids approprié pour le ballon médicinal se détermine en fonction de l'exercice qui se réalisera, le niveau de force de l'utilisateur et le nombre de répétitions. Pour des entraînements de puissance, le poids du ballon médicinal devra être compris entre 30 et 50% de votre capacité. Pour des activités qui impliquent plusieurs articulations, le ballon médicinal devra être suffisamment grand afin de pouvoir le contrôler avec les deux mains.
Le médecine ball de 9 kg ou le médecine-ball de 10 kg est le plus courant parmi les vétérans de l'exercice avec ballon, mais si vous êtes débutant, il est préférable d'essayer des ballons plus légers.
Pour les exercices abdominaux, le ballon médicinal devra être plus petit et plus léger afin de pouvoir optimiser la vitesse et la technique.Dans ce cas, le médecine-ball de 8 kg serait plus que suffisant et des poids encore plus légers peuvent être utilisés pour plus de répétitions.
D'autre part, vous pouvez utiliser votre médecine ball en crossfit, car il est le complément parfait des routines d'exercice qui incluent des jeux de médecine ball.
Une bonne manière de commencer à s'entraîner avec les ballons médicinaux, est d'en choisir un léger pour d'abord apprendre la posture et la technique, puis augmenter progressivement son poids au fur et à mesure que vous avancez lors des exercices et entraînements, et que vous augmenter votre force.
Quels sont les avantages de l'utilisation des medecine-balls ou slam balls?
Le medicine ball offre des avantages en plus d'être utile pour gagner des muscles toniques, brûler des graisses et améliorer les performances sportives, medicine balls :
- Offrent tonification musculaire, force, puissance, coordination, équilibre et élasticité.
- Permettent une grande mobilité et impliquent différentes parties du corps : bras, jambes et tronc.
- Offrent un travail de haute intensité au niveau musculaire et articulaire.
- Constituent un excellent moyen d'entraînement aérobique.
- Développent la force explosive et la résistance.
- Empêchent l'apparition de lésions musculaires et articulaires.
- Contribuent à la correction de mauvaises positions.
- Servent de technique de relaxation et éliminent la tension accumulée.
- Existent sous différentes tailles et poids pour ajuster l'exercice à chaque utilisateur.
- Sont appropriés à tous les âges.
Exercices de renforcement musculaire avec le médicine ball
Avec le médecine-ball, vous pouvez effectuer une multitude d'exercices, notamment des squats et des presses d'épaules avec le médecine-ball, des lancers latéraux de ballon, des planches, des torsions avec le ballon qui font travailler la zone centrale, entre autres.