Appareils de train inférieur

Les appareils de train inférieur sont des appareils de musculation conçus pour faire travailler les muscles de la partie inférieure du corps, comme les jambes, mollets, cuisses, fessiers, ischions, abducteurs, adducteurs et quadriceps. Ces machines, de structure ferme et résistante, permettent un travail doux, fluide et, surtout, confortable et adaptable à chaque utilisateur.

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés
  • Appareils de train inférieur
  • Meilleures Ventes
  • Prix inférieur
  • Prix supérieur
  • Grande remise
  • La meilleure option pour travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers de manière simple et confortable pour le dos.
    Squat et presse pour jambes ION Fitness
    Top Des Ventes

    Squat et presse pour jambes ION Fitness

    Semi-professionnel
    Livraison en 5 - 9 jours
    • Type de machine:Disques
  • Séances d'entraînement Leg n'ont jamais été aussi rapide et efficace.
    Machine d'extension des jambes Body-Solid GCEC340
    Top Des Ventes

    Machine d'extension des jambes Body-Solid GCEC340

    Semi-professionnel
    Livraison en 5 - 9 jours
    • Type de machine:Disques
  • Presse à jambes pour un entraînement intensif, utilisation particulier et semi-professionnel. Objectif cuisses XXL! Mais aussi mollets!Presse à cuisses pouvant supporter jusqu'à 450kg ! Charge max: 450kg
    Presse jambes Body-Solid GLPH1100
    Top Des Ventes

    Presse jambes Body-Solid GLPH1100

    Semi-professionnel
    Livraison en 5 - 9 jours
    • Type de machine:Disques
  • Pour Disques standarts et disques olympique.
    Presse jambes Powerline PVLP156X

    Presse jambes Powerline PVLP156X

    Livraison en 5 - 9 jours
    • Type de machine:Disques
  • 2 en 1: Travaillez vos cuisses ainsi que vos mollets en toute sécurité grâce à ce mouvement guidé.
    Machine à squat Body-Solid GSCL360 MOLLET

    Machine à squat Body-Solid GSCL360 MOLLET

    Semi-professionnel
    Livraison en 5 - 9 jours
    • Type de machine:Disques
  • Des jambes et d'élévation des mollets pour construire des quads, des mollets et des fessiers en pierre solide
    Presse jambes Force USA Compact Standing Combo F-CLP

    Presse jambes Force USA Compact Standing Combo F-CLP

    Semi-professionnel
    Livraison en 5 - 9 jours
    • Avec un angle de 45 degrés, combinez deux machines essentielles en une seule
      Presse jambes Force USA Monster Ultimate V2
      • Il possède des crochets latéraux pour attacher les Powerbands. Matériau de construction: en acier haute résistance.
        Hip Thruster Ruster

        Hip Thruster Ruster

        Professionnel
        Livraison en 3 - 5 jours
        • Musculation spécifique des quadriceps et des ischios, qualité semi professionnelle.
          Appareil de musculation Body-Solid GLCE365-Leg curl/extension
          • Type de machine:Disques
        • Cette presse à jambes vous permet d'effectuer différents exercices pour optimiser l'entraînement de vos jambes : leg press, hack squat et reverse squat. Grâce à la position inclinée, l'entraînement sera beaucoup plus intense.
          Presse jambes BH G530
          Nouveauté

          Presse jambes BH G530

          Semi-professionnel
          • Type de machine:Disques
        • Il offre une capacité suffisante à la plupart des utilisateurs intensifs, ce qui en fait un appareil idéal pour les gymnases à domicile ou les environnements semi-commerciaux.
          Leg Curl et Leg Extension Titanium Strength Evolution
          • Type de machine:Disques
        • Avec cet exercice, il est possible d'activer une plus grande quantité de fibres que dans le cas des squats et d'autres exercices "typiques" pour entraîner les fesses, comme le poids mort.
          Machine à fesses Titanium Strength 131HT
          • L'extenseur de jambes se concentre sur le renforcement des quadriceps et des ischio-jambiers grâce à des exercices de flexion et d'extension, tout en permettant également l'entraînement des biceps en position assise.
            Accessoire pour biceps et quadriceps BH G510100
            Nouveauté

            Accessoire pour biceps et quadriceps BH G510100

            Semi-professionnel
            • Type de machine:Disques

          Guide d'achat : ce qu'il faut savoir avant d'acheter un appareil de train inférieur en ligne


          Comme pour les appareils de train supérieur ou appareil pour la partie centrale, le principal avantage des appareils de train inférieur est leur spécialité, car, selon le modèle et l'exercice réalisé, elles offrent un entraînement complet et efficace des jambes, cuisses, quadriceps ou ischions parmi d'autres muscles de la partie inférieure du corps. Ceci se traduit par un travail plus efficace et ciblé lors des entraînements de l'utilisateur, qui peut choisir expressément et à tout moment le muscle qu'il souhaite concrètement renforcer et tonifier. Cependant, si vous souhaitez également renforcer la zone centrale, un appareil pour abdominaux sera le meilleur moyen d'y parvenir.

          Machine-Train-Inferieur

          Quels types d'appareils pour le train inférieur existe-t-il ?

          Même si tous les appareils de train inférieur servent à faire travailler la partie inférieure du corps, il existe des différences entre les modèles disponibles qui peuvent être déterminantes au moment de faire un choix :

          1. Type d'appareil: selon son utilité.
          2. Type d'appareil: selon sa résistance.
          3. Type d'appareil: selon son utilisation.

          Type d'appareil: selon son utilité.

          Selon le modèle, l'appareil de musculation peut être plus ou moins complet. Certains permettent de faire travailler différents groupes de muscles selon l'exercice, alors que d'autres sont spécialisés sur un seul groupe musculaire, afin que l'utilisateur puisse se concentrer et le travailler avec plus d'intensité pendant ses entraînements. C'est pourquoi, en fonction du muscle ou des muscles que vous souhaitez renforcer ou tonifier, vous devrez choisir un appareil ou un autre.

          Type d'appareil: selon sa résistance.

          Les appareils de train inférieur, comme celles de la partie centrale et du train supérieur, peuvent faire fonctionner leur résistance à l'aide de plaques sélectionnables ou d'un chargement de disques. Les principales différences sont que les machines disposant de plaques sélectionnables sont plus simples au moment de choisir le poids et il n'est pas nécessaire de charger chaque plaque. De plus, chaque plaque est déjà incluse dans le prix de l'appareil. Cependant, les disques ne sont pas inclus dans le prix final et la variation du poids doit se faire manuellement et en chargeant les disques un à un.

          Machine-Train-Inferieur

          Type d'appareil: selon son utilisation.

          Les appareils de train inférieur, comme pour les autres appareils cardiovasculaires ou de musculation, peuvent être classées selon les catégories suivantes : domestiques, semi-professionnelles ou professionnelles, en fonction de l'intensité et de la fréquence d'utilisation qu'elles peuvent supporter. Cette classification influence directement sur la garantie du produit, c'est pourquoi, il est nécessaire de vérifier que l'appareil que vous choisissez est prêt à supporter l'intensité de l'exercice auquel il sera soumis.

          Caractéristiques techniques des appareils pour le train inférieur

          Matériel, résistance et charge maximum.

          Le matériel avec lequel a été fabriquée la machine et la charge maximum qui peut être supportée sont des facteurs déterminants au sujet de la résistance de l'appareil. Il est important de réviser ces aspects avant de choisir un modèle ou un autre afin d'obtenir un aval sur la durée estimée.

          Poids maximum de l'utilisateur.

          Tous les appareils cardiovasculaires et appareils de musculation supportent une limite en ce qui concerne le poids maximum de l'utilisateur. Il est conseillé de ne pas dépasser cette limite afin de garantir que son fonctionnement soit correcte et que le travail réalisé soit optimal.

          Machine-Train-Inferieur

          Quels sont les avantages des appareils pour le train inférieur?

          Comme mentionné ci-dessus, le plus grand avantage des appareils pour le train inférieur est leur spécialité qui vous permet d'effectuer plusieurs exercices pour un entraînement complet. Mais n'oubliez pas que si vous souhaitez renforcer le haut de votre corps ainsi que le bas de votre corps, nous avons une sélection d'appareils pour pectoraux qui sont parfaites pour compléter votre entraînement des jambes.
          En plus de cela, l'entraînement du train inférieur et du train supérieur vous aide à acquérir une symétrie musculaire et un équilibre corporel. Un autre de ses avantages est que le train inférieur vous permet d'avoir des jambes travaillées, ce qui vous aidera à gagner de la masse musculaire lorsque vous effectuerez d'autres exercices pour le haut du corps, car vous aurez plus de force et d'endurance dans vos jambes.
          De plus, l'entraînement avec des appareils de train inférieur permet de développer la force, ce qui augmente le métabolisme de base et aide à prévenir les blessures. En complément de votre entraînement, vous pouvez également effectuer des exercices lombaires sur un banc pour améliorer la zone lombaire ou opter pour des bancs inclinés pour renforcer la zone abdominale.

          Comment entretenir les appareils de train inférieur?

          Les appareils pour le bas du corps nécessitent un minimum d'entretien pour assurer leur bon fonctionnement:

        • Si l'appareil possède une tour à plaques, les pièces qui la composent doivent être vérifiées pour s'assurer qu'il ne manque aucun élément qui pourrait faire que l'appareil ne vous permette pas de vous entraîner correctement.
        • Le câblage : Il est important de s'assurer que les câbles et les poulies des appareils de train inférieur soient en parfait état, sans aucun dommage (une attention particulière doit être accordée à une éventuelle usure ou à l'absence de revêtement) et qu'ils sont alignés.
        • En général, il est conseillé de vérifier de temps en temps que la machine n'est pas déréglée et que toutes les pièces soient correctement en place.
        • Enfin, comme pour tout appareil de fitness, la sueur et la poussière doivent être éliminées après utilisation.
        • Retour