Powerbags

Les Powerbags ou Sac de Sable sont des accessoires de tonification qui offrent une grande liberté aux mouvements pendant l'entraînement, permettant ainsi de faire travailler plusieurs groupes musculaires. Pour cette raison, les powerbags sont très utilisés pour un usage domestique ou professionnel et pour la récupération suite à des blessures.

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés
  • Powerbags
  • Meilleures Ventes
  • Prix inférieur
  • Prix supérieur
  • Grande remise
  • Idéal pour développer la vitesse et la puissance musculaire. Poignées extrêmement souples offrant un maximum de confort et de sécurité. Disponibles en différents poids pour répondre aux différents besoins d'entraînement
    Strengthbag Ruster
    Top Des Ventes

    Strengthbag Ruster

    Professionnel
    Livraison en 3 - 5 jours

    Poids: 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg

    • Produit très effectif et peut être utilisé dans les programmes spécifiques de sportifs de haut niveau, des programmes d'entraînement personnel, des sessions de réhabilitation.
      Strengthbag Tunturi

      Strengthbag Tunturi

      Professionnel
      Livraison en 3 - 5 jours

      Poids: 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg

      • Développez des muscles, de l'équilibre et de l'endurance dans le corps entier; outil d'entraînement polyvalent permettant de faire d'innombrables exercices d'entraînement; travail du haut et du bas du corps; développez une puissance explosive lorsque nécessaire.
        Super Sandbag SKLZ

        Super Sandbag SKLZ

        Livraison en 3 - 5 jours
        • Idéal pour développer la vitesse et la puissance musculaire. Les poignées TPE légèrement flexibles offrent un maximum de confort et de sécurité. Disponibles en différents poids pour répondre aux différents besoins d'entraînement.
          Weight Bag Ruster

          Weight Bag Ruster

          Professionnel
          Livraison en 3 - 5 jours

          Poids: 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg

          • Le Worm est un sac spécial avec des rembourrages solides de différents poids. Idéal pour l'entraînement pendant le Cross Training, il peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
            Worm Ruster 4 Label
            • Utilisation pour 2 personnes. Diamètre: 30,5 cm. Poids approximatif: 60 kg. Longueur : 1,6 m
              Worm Ruster Twin
              • Les sacs de sable Strongman Ruster sont une alternative polyvalente aux lourdes boules de pierre. Ce produit n'inclut pas le remplissage.
                Sac de Sable Ruster Strongman

                Poids: 45.4kg, 68kg, 90.7kg


                Guide d'achat d'un Powerbag


                Avant de choisir un powerbag, également appelé sand bag ou sac de sable, vous devez tenir compte des points suivants afin que votre accessoire de tonification vous aide à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Les Powerbags sont le complément idéal de votre routine et vous permettent d'effectuer facilement une grande variété d'exercices sans avoir à changer de d?appereil ou d'objet.


                Utilisation de powerbag pour l'exercice

                L'utilisation des powerbags pour la tonification ou la musculation est de plus en plus répandue car ils constituent une alternative aux poids. De plus, comme il s'agit d'un poids libre, cela crée une instabilité lors du soulèvement, ce qui signifie que les muscles stabilisateurs doivent travailler. Pour cette raison, il est largement utilisé dans les disciplines de haute performance, comme le crossfit, pour travailler à la fois votre force et vos gestes techniques.
                Avec cet accessoire, vous pouvez faire travailler le haut et le bas du corps en même temps et il est si polyvalent qu'il vous donne la possibilité de faire une grande variété d'exercices.

                Exercices recommandés avec le powerbag

                Quant aux possibilités d'exercices offertes par les powerbags, elles sont très larges puisqu'elles vous permettent d'entraîner tout votre corps et d'ajouter de l'intensité à votre entraînement.

                • Les squats avec Powerbag : faire des squats avec cet accessoire vous permet d'entraîner plus de parties de votre corps en un seul mouvement. Tout ce que vous avez à faire est de soulever le sac du sol en pliant vos genoux et en effectuant le squat.
                • Ramer avec un powerbag : si vous cherchez à entraîner votre dos, au lieu d'utiliser un rameur ou un haltère, vous pouvez faire le même mouvement avec un powerbag, en augmentant l'intensité comme vous le souhaitez en ajoutant plus ou moins de poids.
                • Squats explosifs : Une variante du squat est le squat explosif. Cet exercice s'effectue en serrant fortement le sac et en faisant un squat jusqu'à la position la plus basse que vous pouvez atteindre, suivi d'un saut explosif.
                • Burpees avec powerbag : bien que les burpees puissent être effectués sans accessoires, l'ajout de poids peut intensifier le résultat.
                • Fentes avec powerbag : Vous pouvez effectuer des fentes en plaçant votre sac devant vous, en le tenant avec les deux bras, et aussi derrière vous, en le posant sur vos épaules.
                • Levées de jambes avec le powerbag : le sac peut également servir de poids pour faire travailler les fessiers et les jambes en le plaçant sur les hanches et en effectuant des levées.
                • Deadlift avec powerbag : si vous souhaitez effectuer des soulevés de terre, ou deadlifts, à la fois pour les débutants avec des poids plus faibles que pour les utilisateurs avancés, l'utilisation d'un powerbag est une bonne option. Grâce à sa poignée intégrée, vous pouvez faire l'exercice plus facilement et ajouter progressivement de la difficulté.
                • Clean avec powerbag: pour renforcer les muscles de vos bras, le power clean, ou clean, est une bonne option d?exercice. Le sac des sables fait que l?exercice soit plus difficile et les poignées de votre accessoire permettront de le faire correctement. Au fur et à mesure que votre force ou le numéro de répétitions que vous êtes capable de faire augmente, vous pourrez augmenter le poids utiliser. Il est recommandé de commencer par un poids faible et d?augmenter de façon progressive.

                Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux exercices que vous pouvez adapter et réaliser avec un seul accessoire.Au-delà de ces exercices, il est possible d'en faire bien d'autres. Les powerbags offrent donc des alternatives aux appareils et aux haltères afin que vous puissiez varier vos routines.

                Entretien des matériaux du powerbag

                Avant de définir l'entretien à réaliser, vous devrez prendre en compte les matériaux qui composent votre sac de sable ainsi que la quantité et la matière de ses poignées.

                Qualité des matériaux du sac: En général, le sac est fabriqué avec un nylon très résistant; mais il est important que toutes les coutures, celles du sac, des rubans et des prises, soient solides et sûres, de manière à ce que la durée de vie du sac soit celle espérée au moment de l'achat.

                Quantité et emplacement des prises: Les Powerbags disposent de quelques rubans avec lesquels ils peuvent être suspendus pendant les entraînements. Même si tous les modèles disposent de prises parallèles à la longueur du sac et une autre aux extrémités, il existe des modèles qui disposent également de prises perpendiculaires et sur les deux extrémités, ce qui permet d'effectuer plus d'exercices sans générer de tension supplémentaire sur les articulations.

                Matériel des prises: Il existe deux types de prises pour les powerbags, celles du ruban, et celles qui sont offertes avec des anses plus épaisses et antidérapantes, ce qui les rend plus sûres et confortable au moment de l'entraînement.

                Aussi, après chaque séance d'entraînement, vous devez essuyer votre accessoire avec un chiffon propre et humide, sans utiliser de produits corrosifs, pour éliminer la sueur et la poussière accumulées. Si vous avez plus d'un powerbag, vous pouvez procéder de la même manière que pour les haltères en achetant des supports de powerbag.

                powerbags

                Quel est le poids idéal du powerbag dont j'ai besoin?

                Le poids de votre powerbag dépend de votre objectif. Vous ne devez pas utiliser le même poids si votre objectif est de tonifier ou de définir vos muscles, par exemple. Il n'existe pas de règles strictes quant au poids à choisir, car celui-ci varie en fonction de la constitution physique de chaque personne. Le powerbag peut peser jusqu'à 40 kg, mais normalement il pèse entre 5 et 25 kg. Il sera préférable d'avoir différents poids afin de pouvoir augmenter et progresser au fil du temps.

                Retour

                Links qui peuvent vous interesser Powerbags