Guide d'achat d'un espalier de gym
Avant de décider d'acheter un espaliers, il faut tenir compte de certaines caractéristiques. Par exemple, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de espaliers fabriqués dans des matériaux différents, d'une part, le espalier peut être en bois (pin, chêne, hêtre, sapin...) ou si vous préférez vous pouvez aussi choisir un espalier métallique, il existe aussi des variantes qui mélangent plusieurs matériaux. Dans ce guide d'achat, nous allons vous donner une description simple de certaines caractéristiques pour vous aider dans votre choix de espaliers.
Qu'est-ce qu'un espalier
Les espaliers sont un excellent complément sportif qui ne doit manquer dans aucune salle de gym. Traditionnellement construit en bois, il s'agit d'une structure fixée à un mur avec une série de barreaux alignés horizontalement.
L'espalier, bien que simple, nous offre un 'éventail de mouvements très variés. Les espaliers sont les fixations définitives : Ils permettent de grimper et réaliser des routines d'exercices suspendus, tout cela seul et avec une grande stabilité. Ainsi, il est possible de travailler n'importe quelle partie du corps : abdos, jambes, bras, fesses, dos, mollet, etc , et à la fin de l'exercice, de réaliser les exercices d' étirements.
En outre, il convient de mentionner que les exercices et les étirements réalisés sur un espalier ne sont pas seulement variés, mais qu'il est aussi facile d'augmenter ou de diminuer leur intensité grâce aux différentes hauteurs disponibles.
Si vous disposez d'un espace avec une hauteur suffisante pour l'installer, vous découvrirez en outre qu'un espalier occupe peu d'espace.

Comment utiliser un espalier : exercices en espalier
Vous pouvez faire de nombreux exercices en espalier différents, mais ils dépendront de votre souplesse et de vos objectifs. La variété d'exercices est très étendue, les plus courants sont:
- Pull-ups
- Extension de genou fémorale
- L'étirement debout des quadriceps
- Levée de jambe fléchie suspendue
- L'étirement des pectoraux avec soutien des bras
- Flexion du bras se soutenant avec le latéral de l?espalier

Espaliers de Crossfit
L'espalier de crossfit est de plus en plus populaire car il permet d'effectuer une grande variété d'exercices que vous pouvez inclure dans votre routine.
Le plus souvent dans les séances de TRX, l'espalier devient un support stable et indispensable pour placer la bande élastique sans avoir à acheter une cage qui est plus encombrante. Par conséquent, si votre espace est limité, c'est une excellente option. Ainsi, vous serez en mesure de faire des tractions parmi d'autres exercices.
Espaliers pour le yoga
D'autre part, outre le crossfit, l'espalier est également très utile pour le yoga. Il permet une grande variété d'étirements et de postures. Aussi,l'espalier est considéré comme un correcteur de posture. Il permet donc d'éviter les lésions qui peuvent être causées par des postures plus complexes.
Espaliers pour la réhabilitation
Tout comme il est bénéfique de disposer d'un espalier pour le yoga, les experts recommandent de plus en plus l'espalier pour la rééducation et la physiothérapie, car il permet de réaliser des exercices simples et d'en augmenter l'intensité si nécessaire. Il permet également de faire des exercices de fitness, d'agilité et de flexibilité, entre autres.
Comment installer un espalier sur le mur?
L'installation d'un espalier mural est simple mais il faut faire attention car tous les murs ne sont pas adaptés à ce type d'accessoire. Par exemple, sur les murs qui ne sont constitués que de plaques de plâtre, ce produit n'est pas recommandé car il ne résistera pas au poids et risque d'être endommagé. La première chose à faire est de mesurer la hauteur du mur jusqu'au plafond pour calculer la distance disponible.
Hauteur de l'espalier
Les espaliers ont généralement une hauteur d'environ 2,4 mètres. En outre, il convient de laisser au moins un demi-mètre d'espace entre la fin de la tige et le plafond pour pouvoir faire des exercices en utilisant le plus haut barreau. Assurez-vous de mesurer l'espace dans lequel vous souhaitez installer votre espalier et vérifiez ses dimensions sur la description du produit. Il est important de tenir compte de votre taille lors de l'achat de votre treillis, car plus vous êtes grand, plus votre espalier doit être haut. Par exemple, si vous mesurez 1,75 mètre, vous aurez besoin d'un espalier d'au moins 2,3 mètres. Si vous êtes à 1,60 mètre ou moins, un espalier de 2 mètres sera suffisant.
Après avoir pris en compte les dimensions de votre espace et de l'espalier, avec l'aide d'une autre personne, placez l'espalier sur le mur. Vous devrez le visser petit à petit jusqu'à ce qu'il soit complètement fixé au mur
.