Guide d'achat : que dois-je savoir avant d'acheter un électrostimulateur pour l'entraînement physique ?
Avant d'acheter un électrostimulateur pour le sport et la performance, vous devez prendre en compte plusieurs aspects tels que l'utilisation que vous souhaitez en faire et le budget disponible. Il est également important que vous vous fixiez les objectifs que vous souhaitez atteindre en incorporant votre électrostimulateur avant, pendant ou après vos séances d'entraînement, car en fonction de ceux-ci, vous aurez besoin d'un électrostimulateur ou d'un autre.
Avantages de l'exercice avec l'électrostimulation
Les électro-stimulateurs de sport et rendement sont conçus pour répondre à une série d'objectifs, comme :
- Améliorer la préparation physique.
- Développer la force musculaire.
- Améliorer la résistance.
- Accélérer la récupération après l'entraînement.
- Soulager les douleurs musculaires et celles des articulations.

Quels types d'exercices peut-on faire avec l'électrostimulation ?
En fonction des objectifs que vous vous fixez, le type de programme dont vous aurez besoin sera différent. Regardez les programmes disponibles sur l'électrostimulateur :
- Programmes d'échauffement : Évitent les blessures et optimisent les résultats de l'entraînement.
- Programmes spécifiques de sport : Travaillent la résistance, développent la masse musculaire et contribuent à gagner de la force et à améliorer la récupération musculaire de manière rapide et efficace après la réalisation d'un effort intense.
- Programmes de fitness : Définissent les muscles et leur offrent plus de fermeté et de tonicité.
- Programme de cross-training : Associe différents types de stimulation, de manière à entraîner le muscle pour qu'il résiste à un travail d'intensité modérée et de longue durée.
- Programmes antidouleur : Soulagent les douleurs comme celles des cervicales, lombaires ou thoraciques.
- Programme vasculaire : Soulage les jambes lourdes, stimule le drainage lymphatique ou empêche les crampes.
- Programmes spécifiques de réhabilitation : Rétablissent l'activité sportive avec des entraînements progressifs, après un traumatisme osseux ou articulaire traité à l'aide d'une immobilisation et/ou d'une intervention chirurgicale.
- Programmes de massage : Peuvent être relaxants, régénérateurs ou tonifiants.

Types d'électrostimulateurs pour l'entraînement physique
Un électro-stimulateur est mieux avec ou sans fil ?
Le fait qu'un électro-stimulateur soit sans fil ou non affecte, principalement, le confort et les possibilités d'utilisation. Il est démontré que s'entraîner en utilisant un électro-stimulateur améliore considérablement le rendement et, par conséquent, optimise les résultats. Pour pouvoir s'entraîner avec ces appareils et profiter, en plus, d'une meilleure liberté de mouvement, il est recommandé d'en utilisé un sans fil. Mais si vous n'avez pas l'intention d'associer son utilisation à vos entraînements, les électro-stimulateurs avec une connexion par câble s'adapteront à vos activités à la perfection.
Les électrostimulateurs sans fil pour l'exercice physique sont la meilleure option car ils vous permettent de vous déplacer dans la salle de gym avec votre électrostimulateur. Malgré cela, il existe des câbles de différentes longueurs afin que votre entraînement puisse être réalisé, même si vous ne disposez pas d'un électrostimulateur sans fil, dans les meilleures conditions et avec les meilleurs résultats.