Nous célébrons avec vous notre 14ème anniversaire !
Voir toutes les promotions

Vélos Air Bike

Le vélo Air Bike est l'une des manières de réaliser des exercices de cardio de haute intensité. Avec cette machine, vous réalisez un grand travail cardiovasculaire en plus de mobiliser votre train supérieur et inférieur. De même, vous pratiquez le Core-training puisque c?est là que commence le mouvement que vous canalisez au niveau de vos articulations. Cet appareil, très utilisé en Crossfit, vous permet d'entraîner votre corps entier de manière simple et efficace. Que vous soyez expérimenté ou non, les vélos Air Bike mettent à l'épreuve tous les sportifs qui les essaient.

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés
  • Vélos Air Bike
  • Meilleures Ventes
  • Prix inférieur
  • Prix supérieur
  • Grande remise
  • Le confort BioFit écran LCD BioConnect
    Vélo Air Bike Schwinn Airdyne AD2i
    Top Des Ventes

    Vélo Air Bike Schwinn Airdyne AD2i

    Livraison en 4 - 7 jours
    • Entraînement hebdomadaire:Jusqu' à 7h/semaine
    • Roue d'inertie:Non disponible
    • Frein:Air
    • Réglage de la selle:Vertical
  • Moniteur avec plan d'entraînement HIIT by BH qui comporte uns sytème visual avec indicateurs pour optimiser l'entraînement.
    Vélo Air Bike BH Cross 1100
    Top Des Ventes

    Vélo Air Bike BH Cross 1100

    Semi-professionnel
    Livraison en 4 - 7 jours
    • Entraînement hebdomadaire:Plus de 20h/semaine
    • Roue d'inertie:Non disponible
    • Frein:Air
    • Réglage de la selle:Horizontal et Vertical
  • RevMeter™ BioSynch Cale-pied sur les pédales
    Vélo Air Bike Schwinn Airdyne AD6i
    Top Des Ventes

    Vélo Air Bike Schwinn Airdyne AD6i

    Livraison en 4 - 7 jours
    • Entraînement hebdomadaire:Jusqu' à 7h/semaine
    • Roue d'inertie:Non disponible
    • Frein:Air
    • Réglage de la selle:Vertical
  • Console LCD à affichages Structure anti-corrosion direct pour une transmission
    Vélo Air Bike Schwinn Airdyne AD8
    • Entraînement hebdomadaire:Plus de 20h/semaine
    • Roue d'inertie:Non disponible
    • Frein:Air
    • Réglage de la selle:Horizontal et Vertical

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir avant d'acheter des vélos Air Bike en ligne

Les Air Bike sont des vélos d'appartement qui utilisent l'air comme résistance. Il existe trois types de résistance différents:

  • La résistance magnétique utilise le volant (qui agit comme un conducteur magnétique) et deux puissants aimants. Lorsque le volant interfère avec le champ magnétique, une attraction est générée ce qui produit une force de résistance. Ce type de résistance nécessite moins de maintenance puisque vous n'aurez à vérifier ses câbles et ses vis que sporadiquement. Ils peuvent être manuels ou programmés en fonction de leur mise en marche manuelle ou automatique.
  • La résistance électromagnétique ou à induction est exercée par un électroaimant (solution plus professionnelle). Elle est plus précise que la magnétique et vous permet de travailler sur des watts de résistance sans avoir besoin d'aimants.
  • La résistance à l'air n'utilise pas de volant d'inertie mais dispose à la place d'un robuste ventilateur intégré. Il ne crée pas de magnétisme ni de frottement puisque sa résistance vient de l'air. Les poulies et la courroie relient les pédales au ventilateur et lorsque vous pédalez, la vitesse augmente ainsi que la résistance. Pour son entretien, il faut surtout regarder les pales du ventilateur et ses vis de temps en temps.
  • Les Air Bikes sont équipés de guidons à double action qui vous permettent d'effectuer un exercice plus complet pour tout le corps.

    Comment fonctionnent les vélos Air Bike?

    Son système est très simple, pendant que vous pédalez, le ventilateur tourne et est lié à votre vitesse pendant l'exercice. Au fur et à mesure que vous augmentez votre vitesse et que vous pédalez, le ventilateur augmentera la résistance pour augmenter l'intensité de votre entraînement. À plus de vitesse, plus de résistance et, par conséquent, plus d'intensité.
    Les vélos Air Bike sont parfaits pour les entraînements par intervalles HITT. Avec les Air Bike, vous pouvez à tout moment diminuer l'intensité en vous concentrant pleinement sur l'entraînement sans vous soucier de changer la résistance du vélo.
    L'Air Bike vous permet d'entraîner le haut et le bas du corps en même temps grâce à son mécanisme de résistance isocinétique.

    Quels sont les avantages des vélos Air Bike?

    Ce type de vélo présente de nombreux avantages. C'est une machine idéale pour entraîner tout le corps et en même temps, pour perdre du poids. Vous utilisez pleinement le travail cardio, en faisant un entraînement complet du corps ; haut du corps, bas du corps et même du core.
    De plus, leur utilisation n'impacte pas les articulations de l'utilisateur et ils s'adaptent à leur condition physique. Avec eux, vous pouvez effectuer des séances d'entraînement plus longues à faible intensité. Par conséquent, c'est une machine fortement recommandée si vous avez été blessé et avez besoin d'une rééducation sportive.
    Tout comme vous pouvez faire des entraînements de faible intensité, si vous augmentez l'intensité, votre résistance et votre force le seront également, de sorte que vous puissiez définir vos muscles et même effectuer des routines d'hypertrophie.
    De même, comme le reste des machines qui proposent des entraînements cardiovasculaires, elles peuvent retarder le vieillissement car pratiquer régulièrement du sport avec ce type de machine améliorera votre système immunitaire.
    Vous améliorez également l'endurance cardiovasculaire et la capacité anaérobie car ils vous permettent de maintenir des contractions répétées que votre muscle est capable de supporter sur une longue période de temps.

    La première chose à faire avant d'acheter un vélo Air Bike est de décider quelle sera son utilisation ; domestique, semi-professionnelle ou professionnelle puisque vous disposez de modèles différents selon l'usage que vous allez lui donner.

    Caractéristiques techniques des vélos Air Bike

    1. Dimensions
    2. Console
    3. Structure
    4. Poids maximum de l'utilisateur

    Dimensions

    La taille des vélos Air Bike fait référence à l'espace qu'ils occupent, un aspect essentiel si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace chez vous. Par conséquent, avant d'acheter la machine, tenez compte de ce facteur pour pouvoir faire de l'exercice sans aucun inconvénient.

    Console

    Les vélos Air Bike ont une console et un écran LCD intégré qui prend les mesures. Certains modèles sont également programmables pour rendre vos exercices plus complets grâce aux différentes options d'entraînement.

    Structure

    La structure de l'Air Bike est constituée de matériaux robustes et stables qui garantissent la sécurité de l'utilisateur lors de son utilisation. De plus, le ventilateur qu'ils comportent est intégré à la structure de manière à ne pas gêner l'utilisation de la machine. D'autre part, la selle a un design ergonomique qui soulage la pression vous permettant de supporter des entraînements cardio intenses.

    Poids maximum de l'utilisateur

    Le poids maximum de l'utilisateur est directement lié à la résistance de l'Air Bike. Selon le modèle que vous achetez, le poids maximum est différent. Par conséquent, assurez-vous qu'il existe une certaine différence entre votre poids et le poids maximum supporté par la machine pour assurer votre sécurité pendant l'entraînement.

    Comment entretenir et prendre soin des vélos Air Bike?

    Tout d'abord, vous devez être à l'écoute des bruits émis par votre vélo Air Bike et dans le cas où un bruit vous paraîtrait étrange, faites un suivi pour qu'un problème mineur ne se transforme pas en problème majeur en ne le prenant pas au sérieux comme il se doit. Par conséquent, en cas de signe de bruit inhabituel, contactez le service technique du fabricant.
    D'autre part, vous devez vérifier après chaque entraînement que toutes les pièces sont correctement ajustées pour éviter tout dommage lors de vos prochains entraînements.
    Enfin, il est également important de nettoyer la machine après chaque utilisation car la sueur et la poussière peuvent être corrosives et affecter la durée de vie de la machine. Pour éviter cela, vous pouvez nettoyer votre Air Bike avec un chiffon humide et un spray nettoyant spécifique pour ces machines, comme ceux que vous pouvez trouver dans la sélection des accessoires. De cette manière, la longévité de la machine et la sécurité lors de chaque entraînement seront garanties.

    Questions fréquemment posées sur les Air Bikes

Retour

Links qui peuvent vous interesser Vélos Air Bike