Guide d'achat des bracelets lestés
Les bracelets lestés peuvent être à poids fixes ou variable, et intégrer différentes charges. L'utilisation de ce type d'accessoire de tonification offre de grands avantages :
- · Ils augmentent l'intensité des exercices.
- · Ils augmentent la masse musculaire et la force des poignets.
- · Ils favorisent une bonne définition des muscles du bras.
- · Ils accélèrent le nombre de calories brûlées.
- · Ils sont faciles à utiliser, à mettre et à enlever.
Le poids supplémentaire augmente la difficulté des entraînements en stimulant la résistance. Ainsi, tonifiant mieux les muscles des bras, surtout ceux des biceps, triceps et muscles des épaules. De plus, il augmente la fréquence cardiaque, la consommation d'oxygène et les calories brûlées.
Types de bracelets lestés
Il existe deux types de bracelets lestés sur le marché. Le premier type, ceux qui sont fixés à l'aide de velcro, distribue dur toute la superficie du poignet, et en général sont en néoprène ou autre matériel résistant à la sueur. Le deuxième type est une série de lests fixés par des bandes qui s'ajustent à l'aide de boucles sur le bracelet. Grâce à son confort et à son ergonomie, ceux disposant du poids distribué sont de qualité supérieure, car il ne bouge pas pendant les exercices et évite les écorchures.
Le matériel avec lequel sont fabriqués les bracelets est important, car il doit être résistant à la sueur, et avoir des coutures solides afin d'offrir une durée de vie adéquate. Lorsque les bracelets lestés sont utilisés, ils doivent être confortables et ne pas trop serrer.