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Vélos elliptiques Finnlo

Le vélo elliptique est un appareil cardiovasculaire qui permet de maintenir une bonne santé, fortifier la musculature et accélérer la perte de poids. C'est l'un des appareils les plus connus et utilisés, grâce à sa facilité d'utilisation et pour offrir un entraînement très complet, étant donné qu'il associe des mouvements du tronc supérieur et du tronc supérieur. Le tronc supérieur s'exerce grâce aux poignées du vélo, qui effectuent un mouvement semblable à celui du ski de fond, et le tronc inférieur grâce aux pédales.

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  • Convient pour une utilisation professionnelle aussi bien que pour un particulier éxigeant., il est auto-alimenté, très stable et fluide. Masse d'inertie: 30 kg.
    Finnlo Vélo élliptique Maximum Crostrainer
    0 étoiles (0)
    • Roue d'inertie: 14 Kg
    • Frein: Magnétique automatique
    • Position de la roue d'inertie: Avant
  • Permet de renforcer le système cardio-vasculaire, de réduire le poids et de tonifier le corps. L'intensité de l'entraînement est facilement réglable en 10 niveaux via un bouton rotatif. Roue d'inertie de 16 kg.
    Vélo Elliptique Finnlo Finum
    0 étoiles (0)
    • Roue d'inertie: 16 Kg
    • Frein: Magnétique automatique
    • Position de la roue d'inertie: Arrière
  • Vélo élliptique ergomètre Loxon XTR avec mode de démarrage rapide avec fréquence cardiaque.
    Finnlo Vélo Elliptique Loxon XTR
    0 étoiles (0)
    • Roue d'inertie: 20 Kg
    • Frein: Electromagnétique
    • Position de la roue d'inertie: Arrière
  • Le nouveau speed crosstrainer, conçu pour effectuer des séances de cardio training avec un rythme de pédalage jamais atteint.
    Vélo ElliptiqueFinnlo Maximum E-glide
    0 étoiles (0)
    • Roue d'inertie: 18 Kg
    • Frein: Magnétique Manuel
    • Position de la roue d'inertie: Avant

Guide d'achat d'un vélo elliptique


Les vélos elliptiques sont très répendus aussi bien dans les salles de gym que dans les foyers puisqu'il s'agit d'appareils de cardio complets. Lorsque vous achetez un vélo elliptique, il faut tenir compte d'un grand nombre de caractéristiques, sans oublier votre budget ou les objectifs que vous voulez atteindre.

Sélection par type d'entraînement

Voici un guide de base avec les principaux facteurs que vous devez prendre en compte au moment de choisir un modèle ou un autre type de vélo elliptique
  • 1) Système de freinage
  • 2) Emplacement et poids du volant d'inertie
  • 3) Longueur de l'enjambée
  • 4) Poids total de l' appareil
  • 5) Écran, Programmes et Suppléments
  • 6) Bénéfices
  • 7) Entretien
  • 8) Nettoyage


1) Système de freinage

Les vélos elliptiques, selon le type de système de freinage, peuvent être magnétiques ou électromagnétiques. Ces deux systèmes sont silencieux et ne produisent aucune usure, étant donné qu'il n'y a pas de frottement.

Le frein des vélos elliptiques magnétiques est composé de quelques aimants qui se trouvent autour du volant d'inertie et qui, lorsque le niveau de résistance augmente, se rapprochent du volant fin de produire un mouvement doux et silencieux.

Le frein des vélos elliptiques électromagnétiques fonctionne comme le magnétique, ayant pour différence que le réglage de la résistance s'effectue grâce au courant électrique et qu'il peut être programmé afin de s'adapter automatiquement pendant l'exercice. Ce système de freinage est plus silencieux que le système magnétique.

2) Emplacement et poids du volant d'inertie

Emplacement du volant d'inertie

Le volant d'inertie, un élément fondamental qui offre la résistance au pédalage, peut être situé sur la partie avant ou arrière du vélo elliptique. Les vélos elliptiques à traction arrière, comme leur nom l'indique, disposent du volant d'inertie sur la partie arrière, ce qui garantie plus d'inertie et un pas plus confortable et doux. Par contre, les vélos elliptiques à traction avant disposent d'un volant d'inertie sur la partie avant, offrant un mouvement plus plat et une grandeur d'enjambée plus ample qui permet des entraînements plus avancés.

Poids du volant d'inertie

Un appareil équipé d'un volant d'inertie au poids adéquate offre un exercice qui se développe de manière linéaire, mais si le poids n'est pas suffisant des vides se sentiront au moment de pédaler. Plus le volant d'inertie est lourd, plus doux et silencieux est le vélo, car le poids supplémentaire aide à ce que le volant tourne de manière efficace. Un appareil avec un volant d'inertie de 7 Kg offre une bonne sensation, sans vide, mais pour un entraînement semi-professionnel ou professionnel et intensif, nous vous recommandons un volant avec un poids supérieur à 14 Kg.

bici-eliptica

3) Longueur de l'enjambée

La longueur de l'enjambée d'un vélo elliptique fait référence à la grandeur maximum qui peut être atteinte par le mouvement elliptique. Selon le modèle, la longueur peut varier entre 18 et 55 cm. Plus la longueur de l'enjambée est importante, meilleur c'est, car une grandeur plus importante signifie plus de confort pendant l'entraînement, surtout pour les utilisateurs les plus grands.

4) Poids total de l' appareil

Le poids total de l' appareil est intimement lié à la rigidité du vélo, une relation importante étant donné que les elliptiques travaillent en oscillation, et qu'ils doivent être résistants pour ne pas se déséquilibrer. Un poids adéquat pour un appareil de milieu de gamme est d' environ 50 Kg.

5) Écran, programmes et suppléments

L'écran du vélo elliptique vous informe à tout moment des paramètres comme la vitesse, la distance, le temps ou les calories brûlées. De plus, sur l'écran il est possible de changer le programme prédéterminé. Enfin, un autre aspect à prendre en compte étant les suppléments dont dispose le vélo elliptique : ventilateurs de refroidissement, ports USB, écran de TV, porte-bouteilles, entraînements interactifs et compatibilité avec les Tablettes et Smartphones, etc. Les programmes et suppléments varient, principalement, selon le prix de l' appareil.

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6) Beneficios

Les vélos elliptiques garantissent un exercice intense plus important que n'importe quel autre appareil de cardio, car ils associent des mouvements du tronc supérieur et du tronc inférieur. Ainsi, un plus grand nombre de muscles sont en exercice. De ce fait, en plus d'être très avantageux pour la santé, ils le sont également pour le corps et la musculature :

· Ils associent l'exercice du vélo avec celui du ski de fond.
· Ils fournissent un entraînement complet du train inférieur et du train supérieur.
· Ils entraînent les muscles des jambes, des bras, du dos, de la poitrine et des épaules (80% des muscles).
· Ils offrent des entraînements de force et des exercices aérobiques sans avoir besoin d'élaborer un plan d'exercices en particulier.
· Ils produisent une augmentation du rythme cardiaque, encourageant la dépense de calories.
· Ils aident à contrôler le poids, à augmenter la masse musculaire et à réduire la masse graisseuse.
· Ils garantissent un exercice libre sans pression sur les articulations et le dos.
· Ils sont avantageux pour les douleurs articulaires et la fatigue générés par l'arthrose.
· Ils disposent de nombreux programmes utiles, suppléments et accessoires.
· Ils disposent de designs modernes et légers, et certains peuvent même se plier pour économiser de l'espace.

7) Entretien

Il est important de réaliser une maintenance périodique de votre elliptique pour prolonger sa durée de vie.

Tous les mois, il faut vérifier que les vis du vélo elliptique ne se sont pas desserrées durant l'utilisation. Si tel est le cas, il faut les resserrer.

Tous les 6 mois, il est recommandé de graisser toutes les articulations du vélo pour assurer un mouvement fluide, doux et silencieux.

Le manque ou l'excès de lubrifiant sont néfastes pour la correcte maintenance du vélo elliptique, il est donc important de réaliser la lubrification selon les recommandations du fabricant en utilisant la quantité  nécessaire de spray.

8) Nettoyage

Pour prendre soin du vélo elliptique, il doit être placé sur une surface plane, parfaitement équilibré.  Il est préférable d'utiliser un tapis pour protéger le sol et diminuer le bruit tout en prologeant la durée de vie du vélo elliptique.

Après chaque entraînement, nettoyez avec un chiffon doux et un produit non corrosif pour éliminer les restes de transpiration.

Enfin, il est préférable de retirer la poussière  en dessous de l'elliptique une fois par semaine  afin que cette poussière ne rentre pas dans les articulations du vélo.

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