Tapis de course Spirit Fitness

Le tapis de course est l' appareil de cardio n°1, il permet de réaliser des exercices faciles, pratiques et variés chez vous. De plus, le running est l'une des activités la plus pratiquée de nos jours, puisque pendant l'entraînement, les muscles du corps s'exercent constamment, principalement ceux du train inférieur, améliorant et activant le système cardiovasculaire.

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer

  • Console: LCD 19 cm blacklight bleue avec support de lecture intégré. Rythme cardiaque: Contact & Telemetric; Heart Rate Strap included. Vitesse: 0,8 à 19,3 km/h. Inclinaison: 0 to 15%. Drive motor: 3.0 hp
    Tapis de course Spirit XT385
    0 étoiles (0)
    • Vitesse: 20 Km/h
    • Largeur: 51 cm
  • L'appareil est équipé d'un moteur 3.5 hp courant continu pour répondre aux attentes des sportifs de différentes tailles. Console: LCD 23 cm blacklight bleue avec support de lecture intégré. Rythme cardiaque: Contact & Télémétrique sangle pectorale incluse. Vitesse: 0,8 à 19,3 km/h. Inclinaison: 0 to 15%.
    Tapis de course Spirit XT685
    0 étoiles (0)
    • Vitesse: 20 Km/h
    • Largeur: 56 cm
  • Avec son épais cadre en acier renforcé est conçu pour prendre la pleine mesure aussi bien d'un environnement professionnel que de vos performances à la maison. Moteur 3.0 hp courant continu avec Grade H insulation avec 2 ventaliteurs de refroidissement pour éviter les surchauffes et le remplacement prématuré. Surface de course: 56 cm x 152 cm , Habasit Commercial, Multi-Ply.
    Tapis de course professionnel Spirit CT800
    0 étoiles (0)
    • Vitesse: 19.3 Km/h
    • Largeur: 56 cm
  • Avec son épais cadre en acier renforcé est conçu pour prendre la pleine mesure aussi bien d'un environnement professionnel que de vos performances à la maison. Moteur 3.0 hp courant continu avec Grade H insulation avec 2 ventaliteurs de refroidissement pour éviter les surchauffes et le remplacement prématuré. Surface de course: 56 cm x 152 cm , Habasit Commercial, Multi-Ply.
    Tapis de course professionnel Spirit CT800W Handrails
    0 étoiles (0)
    • Vitesse: 19.3 Km/h
    • Largeur: 56 cm

Guide d'achat d'un tapis de course


Les tapis de courses sont des appareils de cardio répendus car ils fournissent un entraînement aérobique simple et efficace. Lors de son achat, il y a beaucoup d'aspects à prendre en compte tels que les objectifs que vous voulez atteindre.

Sélections par type d'entraînement



Une fois que vous avez défini ces deux facteurs personnels, vous devez garder à l'esprit les spécifications et caractéristiques techniques suivantes:

  • 1) Dimensions du tapis
  • 2) Taille de la superficie de course
  • 3) Poids maximum de l'utilisateur
  • 4) Puissance du moteur, vitesse et inclinaison
  • 5) Amortissement
  • 6) Moniteur et programmes d'entraînement
  • 7) Suppléments technologiques
  • 8) Bénéfices d'un tapis de course
  • 9) Entretien
  • 10) Nettoyage et  soin
cinta de correr

1) Dimensions du tapis

La taille du tapis fait référence à l'espace qu'il occupe, c'est un aspect fondamental si vous ne disposez pas de l'espace suffisant chez vous. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles qui peuvent se plier et occuper peu d'espace après les avoir utilisés, ce qui facilite beaucoup leur rangement.

cinta de correr

2) Taille de la superficie de course

La superficie de course est la partie du tapis sur laquelle vous courrez (longueur x largeur). Si l'espace ne vous pose pas de problème, nous vous recommandons de miser sur des tapis qui disposent d'une grande superficie, car quelques centimètres de plus offrent plus de confort lors de la course.

Tenez en compte que votre taille et votre foulée dépendent du confort de votre entraînement sur votre tapis de course. Par exemple, les utilisateurs  ayant une taille supérieur à 180cm, il est nécessaire que la superficie du tapis soit d'au moins 46 x 130cm.

3) Poids maximum de l'utilisateur

Le poids maximum de l'utilisateur est directement lié à l'effort exercé par le moteur. Plus le poids de l'utilisateur est important, plus l'effort exercé par le moteur est important, et par conséquent, plus il doit être puissant. Assurez-vous qu'il y ait une certaine différence entre votre poids et le poids maximum supporté par l' appareil afin de vous garantir un rendement optimal lors de l'entraînement.

cinta de correr

4) Puissance du moteur, vitesse et inclinaison

Moteur: Le moteur est la partie la plus importante du tapis de course, car il détermine sa résistance et durabilité. Choisir un modèle avec un moteur plus ou moins puissant dépendra, principalement, de vos objectifs d'entraînement personnels. Les tapis de course à usage domestique ou semi-professionnel disposent d'un moteur intégré à courant continu, et ceux d'usage professionnel d'un moteur à courant alterné. Le type de moteur affecte la durée continue de fonctionnement du tapis.

La puissance du moteur, représentée en chevaux de puissance (CV ou HP), se mesure en continu ou en pics. La puissance en continu est la puissance que peut maintenir le moteur de manière régulière pendant l'entraînement, et la puissance en pics est la puissance maximum que peut offrir le moteur de manière ponctuelle, mais qui ne se maintient pas constamment pendant l'entraînement. Ainsi, la puissance en pics sera toujours supérieure, mais ce sera la puissance en continue qui déterminera réellement la solidité et la capacité réelle du tapis de course.

Vitesse: Une vitesse maximum de 12 Km/h est suffisante si vous souhaitez réaliser un exercice constant et modéré. Mais si vous souhaitez vous entraîner plus et de manière plus intensive, nous vous recommandons de prendre en considération les tapis de course qui peuvent attendre une vitesse comprise entre 16 et 20 km/h, sinon vous atteindrez rapidement la limite de vitesse et l' appareil ne pourra pas vous offrir ce niveau supérieur d'entraînement dont vous avez besoin afin de continuer à améliorer vos compétences.

Inclinaison: Le réglage de l'inclinaison du tapis de course peut être manuel ou électrique. La plupart des tapis de course dispose d'une inclinaison comprise entre 10 et 12 %, bien que cette valeur puisse aller de 8% jusqu'à 15%. L'inclinaison est également une valeur qui doit être prise en compte, car elle vous permettra de simuler des courses avec une pente plus ou moins importante et de tester votre temps, vitesse ou résistance, selon une inclinaison déterminée.

5) Amortissement

L'amortissement est l'une des caractéristiques les plus importantes du tapis de course.

Grâce à elle, vos articulations seront plus protégées que si vous faites un entraînement en extérieur car le tapis absorbera une partie de l'impacte pour que les articulations souffrent moins pendant vos entraînements. Généralement les systèmes d'amortissement sont capables d'absorber l'impacte entre 15% et 40%.

L'amortissement est l'un des points les plus forts pour s'entraîner sur un tapis de courses; il existe quelques modèles qui possèdent une option pour ajuster le niveau d'amortissement pour une sensation plus réelle. Ces tapis de courses permettent de préparer les courses que vous allez réaliser quelque soit le terrain.

6) Moniteur et programmes d'entraînement


Le moniteur est la partie avec laquelle se contrôle toutes les fonctions
qui modifient le type et l'intensité de l'entraînement.

Son écran affiche des indicateurs de base comme la vitesse, l'inclinaison, le temps, les calories brûlées ou le rythme de course. Dès lors et selon le prix, les prestations du tapis de course offrent plus de technologie et de confort.

cinta de correr

Les programmes d'entraînement intégrés sont exécutés automatiquement par l' appareil selon un objectif prédéfini (calories brûlées, entraînement de force, résistance ou vitesse, etc.). Selon le modèle que vous choisissez, le tapis de course peut avoir entre 8 et 10 programmes différents avec lesquels réaliser des entraînements personnalisés et variés.

7) Suppléments technologiques

Une autre caractéristique notable et chaque fois plus déterminante au moment de l'achat d'un tapis de course, c'est la possibilité de réaliser des entraînements interactifs. Beaucoup de fabricants intègrent désormais des systèmes qui se fusionnent avec la technologie de différents dispositifs iOS (iPod, iPad ou iPhone) et Android (Tablettes et Smartphones) avec pour but d'offrir, grâce à des applications spécifiques, une expérience bien plus agréable, visuelle et motivante que celle des tapis de course traditionnels.

cinta de correr

8) Bénéfices d'un tapis de course

  • Moins d'impacte
    Grâce aux systèmes d'amortissements, à la réalisation de l'exercice les articulations souffrent moins sur le tapis de course que si vous faisiez l'exercice en extérieur car le tapis absorbe une partie de l'impacte que ce soit en courrant ou en marchant.

  • Santé
    Le tapis de courses en plus d'aider à se maintenir en forme, il améliore la circulation sanguine et vous aide à diminuer la pression artérielle et donc fortaliser le coeur.

  • Perte de poids
    Le tapis de course est un des appareils cardiaque avec lequel vous pouvez brûler le plus de calories. Il permet de réaliser divers types d'entraînement par des intervalles ou d'une longue durée. En plus, si vous utilisez l'inclinaison, les muscles des jambes et des fesses seront plus tonifiés et plus de calories seront brûlées. En définitive, le tapis de course est parfait pour atteindre vos objecitfs de la perte de poids.

  • Sans excuses
    Que rien ne vous empêche de vous entraîner. Le manque de temps, le climat, les superficies irrégulières ou les rues mal éclairées sont les facteurs les plus comuns pour mettre de côtés vos entraînements. Disposez d'un tapis de courses dans votre foyer et à n'importe quelle heure de la journée, faites votre entraînement.

  • Multitâches
    S'entraîner sur un tapis de course vous permet aussi de profiter des autres activités comme la télévision, écouter la musique, lire les courriers électroniques, surfer sur internet et travailler.

9) Entretien

La lubrification est un des points les plus importants de l'entretien du tapis de course et pour cela vous devez le faire souvent. La lubrification doit se faire avec un spray de silicone qui ne contient pas d'additifs additionnels.

Pour un bon entretien, il est nécessaire de tester le niveau de lubrification du tapis de course. Ceci doit se réaliser approximativement toutes les 200 heures d'utilisation, tous les 150km  ou une fois par mois.

Pour lubrifier de façon correcte le tapis et obtenir un meilleur entretien vous devez

· Débrancher le tapis
· Lever un des côtés de la bande de roulement et appliquer le spray le plus horizontalement possible en s'assurant que le produit arrivent jusqu'au centre de la bande.
· Répéter le procesus de l'autre côté de la bande de roulement
· Enlever l'excès de silicone
· Brancher le tapis et marcher durant 5 minutes à une vitesse modérée (maximum 5 km/h) pour que la lubrification soit distribuée sur toute la bande de roulement.


Aussi bien le manque que l'excès de lubrification sont néfastes pour le tapis de course, c'est pour cela que nous recommendons de réaliser ce procédé souvent en utilisant uniquement  la quantité nécessaire de spray.

10) Nettoyage et  soin

Quant au soin adéquat du tapis il est important qu'il doit être placé sur une surface plane afin que le tapis et le moteur soient en équilibre. Il est recommandé de mettre un protecteur de sol pour ne pas endommager la surface et pour diminuer le bruit ainsi que prolonger la durée de vie du tapis de course.

Après chaque entraînement, utiliser un chiffon propre et sec pour nettoyer la sueur qui se serait répendue sur le tapis et les poignées.

Une fois par semaine, utiliser un chiffon propre et humide pour dépoussiérer la surface et le moniteur. Rappelez-vous d'utiliser seulement de l'eau et pas de produits de nettoyage car ces derniers pourraient endommager le tapis de course.

Retour

Links qui peuvent vous interesser Tapis de course