Découvrez notre offres de Noël

Speed Training Body-Solid Tools

Tous ces accessoires, conçus pour améliorer la technique de course, appartiennent à la catégorie d'entraînement de vitesse, que ce soit pour entraîner la résistance, l'agilité, la flexibilité, l'accélération, la force, l'équilibre ou la vitesse. Chacun de ces accessoires, abordables et faciles d'utilisation, a sa propre façon de contribuer à ce que le résultat final soit une amélioration remarquable de la capacité et habilité physique et mentale de l'utilisateur pendant les entraînements et la réalisation de tout autre type d'activité physique. Plus d`information

Selectionner jusqu' à 4 produits à comparer produits sélectionnés

  • Améliore la capacité de saut vertical et aide à augmenter de façon significative la vitesse, la résistance cardiovasculaire, et la force des jambes.
    Body-Solid Plyo Box 6 Inch / 15 cm BSTPB6

Guide d'achat des Accessoires d'Entraînement de Vitesse


Au moment d'acheter un accessoire d'entraînement de vitesse, destiné dans son ensemble à atteindre une amélioration pour la technique de course, le facteur principal à prendre en compte est la finalité pour laquelle il a été créé : entraîner la résistance, entraîner l'équilibre, etc.

Entraînement de Vitess

Entraînement de l'équilibre

Une routine d'exercices d'équilibre, en plus d'offrir une meilleure concentration au sportif, lui apporte également de la stabilité grâce à l'activation et au renforcement musculaire, du fait qu'il ait à se maintenir pendant longtemps dans la même position. Lors d'une course, changer de direction implique une perte de stabilité dans les articulations et, en travaillant l'équilibre il est possible d'obtenir un renforcement de ces articulations et d'atteindre une meilleure technique.

Entraînement de résistance

La résistance est la capacité psychique et physique d'un athlète pour résister à la fatigue et sa capacité à réaliser un effort, qu'il soit d'une intensité plus ou moins importante, le plus longtemps possible. Cet aspect est essentiel lors de toute activité physique et, c'est pourquoi, des accessoires comme les bandes élastiques servent à la faire travailler. S'entraîner avec une bande élastique améliore la puissance et la force, et plus la tension utilisée est élevée pendant les exercices, plus les pics de puissance pourront être atteints lors d'une course.

Entraînement d'accélération

L'accélération est considérée comme étant la capacité motrice la plus importante du sprinter, et l'indicateur principal de l'accélération est la largeur de la foulée du sportif, qui dépend principalement de la force de ses jambes. C'est pourquoi, afin de travailler l'accélération, il est nécessaire de réaliser des exercices spécifiques de force.

Entraînement de Vitess
Retour

Links qui peuvent vous interesser Speed Training