Guide d'achat des accessoires de travail des abdominaux
Ces accessoires comprennent un guide-support qui permet de réaliser des abdominaux de manière adéquate et aide à éviter d'avoir une tension non-nécessaire sur la colonne vertébrale et le cou. La plupart de ces appareils sont fabriqués en métal, c'est pourquoi ils ont une structure résistante et durable. Au moment de choisir l'un ou l'autre, il est nécessaire de prendre en compte les différences entre les modèles :
Longueur et hauteur ajustables : Un bon appareil pour les abdominaux devra avoir des longueurs ajustables, afin que le tour s'adapte à la hauteur et à la position la plus confortable pour les bras de l'utilisateur. Si l'appareil est fixe et ne possède pas une longueur correcte pour l'utilisateur, le travail réalisé ne sera très efficace et il sera même possible de se blesser dans le dos.
Rembourrage : Le rembourrage pour la tête doit être large et suffisamment rigide pour protéger le cou, car sinon le tube d'exercice effectue trop de pression sur un seul point, générant de la douleur et peu de confort.
Tapis
Il est mieux que, l'appareil abdominal dispose d'un tapis, car ceci évite le glissement de l'utilisateur lorsqu'il réalise son entraînement, ce qui assure que la flexion s'effectue sur le bon point à chaque fois et qu'il ne se déplace pas lors de l'exercice.
Roues d'entraînement abdominal
Contrairement aux appareils guidés, la roue offre une grande liberté de mouvement, étant préférée par beaucoup d'utilisateur, car lors de certains exercices non seulement elle tonifie la partie abdominale, mais étire également les muscles du dos.

Largeur et Matériel de la Roue
Une roue pour l'entraînement abdominal devra avoir au moins 2,5 cm de large et être en caoutchouc ou tout autre type de matériel offrant une bonne traction, car il est nécessaire de se sentir stable et ferme, et d'uniquement glisser dans le sens voulu lors de l'exercice, sinon de la tension et des déchirements musculaires au niveau des bras, des épaules et des côtes peuvent être générés.
Matériel du guidon
Il est important que le guidon soit recouvert de mousse de caoutchouc, de latex ou autre matériel semblable, car le poids repose sur la roue et il est nécessaire de pouvoir la tenir en toute sécurité.

Limites de la longueur
Certains modèles de roues d'entraînement abdominal disposent d'une corde qui limite la longueur du déplacement de la roue, et qui s'enclenche dans un petit coussin où l'utilisateur pose ses genoux. La longueur de cette corde peut être modifiée par l'utilisateur, variant ainsi l'intensité de l'exercice.