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Monohydrate de créatine Scitec Nutrition

La formule la plus commune de la créatine pour des objectifs athlétiques est le monohydrate de créatine ou la créatine monohydratée, qui contient dans sa structure une molécule d'eau et a pour but d'augmenter la force, la masse corporelle et la récupération. Son apport en tant que supplément augmente les niveaux de créatine musculaire libre et de phosphocréatine, qui reconstitue à l'ATP, et permet d'améliorer le rendement et d'augmenter la force au moment de réaliser des activités de courte durée mais très intenses. Plus d`information

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Guide d'achat du monohydrate de créatine


Même si le corps, lui-même, produit de la créatine et peut en plus l'obtenir grâce à des aliments d'origine animale (viande ou poisson), beaucoup de sportifs et bodybuilders consomment de la créatine monohydratée pour augmenter leur résistance, pour gagner de la force et de la masse musculaire. La créatine monohydratée se présente sous forme de poudre, préparée pour être mélangée avec un liquide ou ingérée. L'apport en tant que supplément avec du monohydrate de créatine produit certains bienfaits :

  • · Améliore le rendement et augmente la force lors d'activités anaérobiques (courtes mais intenses).
  • · Retarde l'apparition de la fatigue.
  • · Réduit les risques de blessures musculaires.
  • · Empêche les blessures et si présentes, favorise leur récupération.
  • · Permet d'intensifier la charge lors des entraînements.

Comment consommer la créatine monohydratée ?

Selon le produit, la dose peut varier, mais en général, les prises de créatine peuvent être obtenues de deux façons :

1) Ingérer environ 20g de créatine pendant 4-5 jours. Le calcul s'effectue en se basant sur quelques 200mg/kg en poids par jour. À l'issue de cette phase, vous pouvez continuer de consommer 3g de créatine par jour jusqu'à la fin du mois.

2) Ingérer de 3g à 5g par jour pendant 30 jours. Le calcul s'effectue en se basant sur 50mg/kg en poids par jour.

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