633.004 clients satisfaits

Appareils de cardio-training

Découvrez notre ample gamme de cardio-training

Voir offres
Appareils de cardio-training

Categories Appareils de cardio-training

Top Marques Appareils de cardio-training

Qu'est-ce qu'un appareil de cardio-training?

Les appareils de cardio-training sont des appareils de fitness qui, grâce à une utilisation constante, aident à améliorer l'état physique et la santé. Ils se trouvent dans tous les gymnases ou centres sportifs, et sont offerts selon différents types, allant des rameurs, tapis de courses, vélos d'appartement, vélos elliptiques, vélos avec inclinaison et de cyclisme indoor ou de spinning, aux appareils d'aquafitness, plateformes vibrantes, steppers ou tables de ping-pong.

Tous ces appareils facilitent la formation des muscles et aident à brûler des graisses, mais chaque type est conçu pour réaliser une activité concrète et exercer une ou plusieurs régions spécifiques de la musculature corporelle. C'est pourquoi, si vous envisagez d'acheter un appareil de cardio-training pour vous entraîner chez vous, vous devriez prendre en compte le type d'exercice que vous souhaitez réaliser, vos objectifs personnels ainsi que les muscles que vous aimeriez faire travailler pendant les entraînements. Plus nombreux sont les appareils cardiovasculaires que vous pouvez utiliser lors de vos routines sportives, plus les entraînements seront complets et plus vous obtiendrez de bienfaits.

Mais peu importe l'appareil que vous choisissez, vous serez toujours en mesure d'ajuster son intensité en fonction de votre condition physique ou de votre niveau d'entraînement, et de voir ou analyser chacun de vos exercices grâce aux informations transmises par son tableau de bord, qui compile des données intéressantes, telles que la vitesse, le temps, la distance, les calories brûlées, etc. Des fonctions qui varient selon le type et la gamme de l'appareil.

Appareil de cardio-training


Pourquoi acheter un appareil de cardio-training pour s'entraîner chez soi ?

Disposer d'un petit gymnase à la maison ou d'un appareil cardiovasculaire vous permet plus de confort et de liberté pour vos entraînements, car vous êtes en mesure d'utiliser l'appareil et de travailler vos groupes musculaires à chaque fois que vous le voulez, lors des moments les plus adéquats pour réaliser des exercices physiques (au lever, avant de manger ou le soir un peu avant d'aller dormir)et sans avoir à vous déplacer vers un autre centre ou de dépendre du temps ou d'un horaire.

L'autre avantage de disposer de votre propre appareil de cardio-training à la maison, c'est que vous êtes en mesure des créer des routines personnalisées et d'effectuer un suivi exhaustif de vos activités en analysant les données recueillies lors de chaque session. En fonction de la marque et du modèle, vous avez également la possibilité de synchroniser l'appareil avec votre iPhone, iPad, Smartphone ou Tablette et d'effectuer des entraînements interactifs individuels ou avec d'autres utilisateurs grâce à la compatibilité de certains modèles avec des Apps spécifiques. De plus, vous êtes en mesure de concilier l'entraînement avec d'autres activités quotidiennes, comme lire le journal, consulter votre téléphone mobile ou regarder la télévision.

Appareil de cardio-training


Les facteurs-clés pour choisir un appareil de cardio-training

  • 1) Zone du corps à travailler

    Ce que vous devez d'abord décider au moment de choisir un type d'appareil de cardio-training ou un autre, c'est la zone du corps et les muscles que vous souhaitez travailler, étant donné que chaque type d'appareil de cardio-training est spécifiquement conçu et développé pour renforcer un groupe musculaire différent.

    Vous n'exercez pas les mêmes muscles avec un tapis de course ou un rameur. Avec ces deux appareils vous êtes en mesure de faire travailler de nombreux groupes musculaires, mais avec le tapis de course c'est principalement la partie inférieure (les jambes, les quadriceps et les fessiers) et avec le rameur, la partie supérieure (les bras, les épaules et les pectoraux).

  • 2) Intensité de l'entraînement

    Après avoir déterminé le type d'appareil le plus compatible avec l'activité que vous souhaitez effectuer et la région du corps que vous désirez travailler, vous devrez prendre en compte l'utilisation que vous pensez faire de l'appareil. Si vous calculez que vous vous entraînerez moins de 7 heures par semaine, un appareil de cardio-training à usage domestique sera suffisant, mais si vous avez l'intention de l'utiliser de manière plus intensive ou que plusieurs utilisateurs s'en serviront, nous vous conseillons un appareil à usage semi-professionnel ou professionnel afin qu'il supporte ce niveau d'entraînement.

    Selon le type de machine, vous devrez également faire attention à la vitesse maximale atteinte pour un tapis de course, au poids du volant d'inertie et au système de freinage d'un vélo elliptique ou d'un vélo de spinning, etc. afin de connaître la puissance de l'appareil et savoir s'il est adapté à ce que vous recherchez.

  • 3) Fonctions supplémentaires

    Une fois que le type d'appareil de cardio-training et l'usage prévu sont bien déterminé, nous vous conseillons d'évaluer toutes les caractéristiques secondaires qui varient en fonction de la marque et du modèle, telles que les dimensions de l'appareil ou les fonctions de la commande (type d'écran, nombre de programmes, compatibilité avec Apple ou Android et des applications pour effectuer des entraînements interactifs et bien plus visuels, etc.)

    Si ces caractéristiques et fonctions sont des éléments supplémentaires, ils représentent les détails permettant à un modèle d'appareil d'être plus ou moins complet, c'est-à-dire, ceux qui augmentent les prestations de l'équipement de fitness et garantissent des entraînements plus variés depuis le confort de votre maison.


30.865 avis des clients250 clients achètent en ce moment sur fitnessdigital.be1.016.487 produits envoyés