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Appareils à charge guidée BH

Les multi-stations sont des machines de musculation qui intègrent de nombreuses possibilités et de nombreux avantages lors de l'entraînement avec des poids et bancs de musculation. Grâce aux diverses options d'exercice comme la Poulie Haute, Poulie Basse, Butterfly, Pupitre pour Biceps, Bench Press, Accessoire pour Jambes, etc. selon le modèle, les multi-stations sont très pratiques pour développer la force et définir la musculature, avec des séries d'exercices complets et adaptés à l'utilisateur. Plus d`information

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Guide d'achat d'une Multi-station


Le choix d'une multi-station qui s'adapte à vos besoins, votre espace et vos objectifs est important. C'est pourquoi, nous indiquerons ci-dessous une série de point avec les indications correspondantes qui pourront vous servir en tant que guide au moment de l'achat d'une multi-station:

  • 1) Options d'exercice
  • 2) Colonne de poids
  • 3) Structure et solidité
  • 4) Réglages et Confort
multi-station

1) Options d'exercice

Selon le modèle, la multi-station peut inclure plus ou moins de possibilités d'exercice, pour le Train Inférieur comme pour le Train Supérieur. Certaines stations que ces machines peuvent inclure sont : Poulie Haute, Poulie Basse, Butterfly, Pupitre pour Biceps, Banc d'Exercices, Barre Large ou Latissimus, Leg Lever.

  • Poulie Haute : Fait travailler le dos et les épaules de manière précise et efficace.
  • Poulie Basse : Fait travailler les jambes (cuisses), et permet également de faire des exercices dorsaux, des trapèzes, triceps et deltoïdes.
  • Butterfly : Fait travailler le torse, principalement les pectoraux.
  • Banc d'Exercices : Fait travailler les pectoraux, épaules et deltoïdes.
  • Leg Lever : Fait travailler les quadriceps, la flexion et extension des jambes.

Grâce à ces postes de travail, il est possible de réaliser certains exercices comme ceux exposés ci-dessous :

  • Train Inférieur :
  • · Exercices d'extension lombaire.
  • · Exercices de flexion du tronc pour entraîner les abdominaux avec la poulie haute.
  • · Exercices de barre pour entraîner les cuisses.
  • · Exercices de barre pour entraîner les quadriceps.
  • · Exercices de barre pour entraîner les mollets.

  • Train Supérieur :
  • · Exercices des triceps avec la poulie haute.
  • · Exercices des biceps avec la poulie basse.
  • · Exercices avec le banc d'exercices pour la musculature pectorale.
  • · Exercices avec le banc d'exercices pour la musculature pectorale.
  • · Exercices avec le levage haut pour entraîner les deltoïdes.
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2) Colonnes de poids

Toutes les multi-stations sont composées d'une colonne de poids formée par des plaques de poids. Cette colonne, située à l'arrière de la machine, dispose d'un nombre de poids plus ou moins élevé selon le modèle et déterminera une résistance fixe lors de l'entraînement. En ayant des objectifs d'entraînement précis, vous pouvez être plus intéressé par le choix d'une multi-station avec une colonne de poids plus ou moins complète.

3) Structure et solidité

Le matériel avec lequel est fabriqué la multi-station détermine sa solidité, et plus la structure est solide, plus stable et confortable sera l'entraînement. De la même manière qu'il est nécessaire de prendre en compte le poids maximum supporté par la multi-station afin de garantir un exercice optimal.

4) Réglages et Confort

Pour que l'exercice soit le plus confortable et efficace possible, la multi-station doit permettre plusieurs réglages, surtout l'assise. La plupart des multi-stations professionnelles préparées pour un entraînement régulier disposent de ces réglages, offrant confort et précision lors de chaque mouvement.

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