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Acidés aminés

Les meilleurs suppléments d'acides aminés pour une récupération musculaire optimale

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Que sont les acides aminés ?

Les acides aminés sont les molécules qui composent les protéines. Dans la nature, nous trouvons vingt types différents, divisés en essentiels ou non-essentiels en fonction de s'ils sont produits par l'organisme lui-même ou non. Les acides aminés non-essentiels sont ceux que nous pouvons produire de manière autonome grâce à notre organisme, alors que les essentiels doivent être ingérés lors de repas et de ce fait notre corps ne peut pas les produire. La nutrition sportive s'occupe de créer des formules optimales afin que le sportif puisse bénéficier de ses avantages lorsqu'il exécute des sports de résistance ainsi que de musculation et de force.

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Pourquoi les acides aminés sont-ils importants ?

Les acides aminés ont des rôles très importants au sein de notre organisme, depuis la croissance des ongles et des cheveux aux processus anaboliques pour un bon développement de la masse musculaire. De plus, ils aident à freiner les processus cataboliques (la dégradation musculaire) qui s'activent suite à l'exercice, ils agissent comme des neurotransmetteurs, apportent de l'énergie et facilitent l'absorption de nutriments par l'organisme. Ils sont très populaires pour les sports anaérobiques agissant comme des récupérateurs s'ils sont pris après l'exercice et retardent la fatigue s'ils sont ingérés avant l'exercice.

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Types d'acides aminés

Acides aminés essentiels

Au sein de cette catégorie, nous trouvons des formules qui associent plusieurs acides aminés essentiels, rappelons que ce sont ceux qui s'obtiennent uniquement à l'aide d'un régime étant donné que notre organisme n'est pas en mesure de les synthétiser lui-même. Certains de leurs avantages sont l'augmentation de la masse musculaire, de la force, de la puissance et de la vitesse de récupération. Parmi les acides aminés essentiels, l'association de trois d'entre eux est particulièrement importante : Leucine, Valine et Isoleucine, également connus comme BCAA ou acides aminés ramifiés. Les BCAA (Branched-Chain Amino Acids) favorisent la synthèse de l'Alanine et de la Glutamine dans les processus cataboliques, en plus d'éviter les conséquences de l'over-training chez les sportifs.

Acides aminés non-essentiels

Même si ces acides aminés peuvent être synthétisés par l'organisme, nous ne disposons pas toujours des niveaux optimaux pour développer l'activité physique, que ce soit pour l'amoindrissement ou les régimes et les habitudes inappropriés. C'est pourquoi, les acides aminés non-essentiels les plus utilisés lors de la pratique sportive sont l'Alanine et la Glutamine. L'Alanine est indispensable pour augmenter la carnosine contenue dans le muscle squelettique. Ceci provoque une récupération musculaire presque immédiate et est de plus un excellent protecteur musculaire. La Glutamine agit également comme anti-catabolique et lors de moment de grand amoindrissement elle peut se convertir en acide aminé essentiel, faisant d'elle l'une des raisons principales pour lesquelles elle ne peut pas manquer en tant que supplément lors des routines de tout sportif.


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